Pages

mercredi 21 novembre 2012

DIY: Faire sa BB cream



Tu as eu une mauvaise expérience avec les BB crème, Tu n'aimes pas pour différentes raisons, Tu n'as toujours pas testé une BB crème, Tu en veux une mais on est Dimanche tu ne peux pas l'acheter ...
Pour vous réconciliez ou tout simplement tester une BB crème pas cher : J'ai trouvé la solution !
La faire sois-même, et oui ! Normalement une BB crème c'est fais pour hydrater mais aussi avoir une peau de bébé en même temps (en gros, c'est ça !) Bien maintenant je vous montre la BB crème qui fais ça !





Je vous montre la résultat, juste au dessus alors je tiens à vous dire que je n'en est pas fais beaucoup tout simplement parce que j'en ai a finir mais pour la quantité vous pouvez en faire bien plus ! Ah oui et désole pour mon vernis tout cracra, j'ai pas eu le temps de changer ou d'en remettre :)
Et maintenant le matériel, il y a vraiment pas grand chose !


Matériel :
- Une crème hydratante: de préférence ne prenez pas votre crème Dior ou Ester Lauder mais plutôt une de grande surface comme la Nivéa
Un fond de teint: C'est le seule que j'ai tout simplement parce que je n'aime pas les fonds de teint (je ne sais pas bien les mettre ...)
Une boîte: J'ai une boîte de gommage chez The Body Shop, après il en existe pour 1€ chez Sephora ou aller dans votre supermarché
Un bâton: C'est facultatif c'est juste pour mélanger ; pour moi c'étais plus facile pour prendre des photos, c'étais ça ou j'en mettais partout !

Maintenant que tu as tous le matériel nécessaire place à la pratique je dirais que c'est la partit la plus délicate: mélanger et mettre les produits c'est vrai que c'est très dur :)

Place au tuto:

Etape 1: Ouvrir la boîte et c'est tout, je vous l'avais dis c'est très dur ;)
Etape 2: Tu mets ta crème Hydratante, pour la dose tu y vas comme tu le sens en faite il faut que ce soit égale et après tu rajoutes un peu plus de Fond de teint
Etape 3: Tu mets le Fond de teint !
Etape 4: Tu mélanges et tu regardes si il y a de la crème et du fond de teint a peu près égale ( la quantité)

Petite astuce:
Pour regarder si tu as la même quantité de Fond de teint et de crème hydratante, tu testes sur ta main et si tu sens trop la crème tu mets plus de Fond de teint et vice versa :)

Informations en plus:
Article BB crème de Garnier: 
Article BB crème de Maybelline:


Et voilà maintenant tu testes sur toi,et tu me dis ce que ça donne :)
Si tu veux plus de DIY aime l'article, abonne toi (Sur Hellocoton et sur mon Blog aussi )
Bisous !

5 commentaires:

  1. Ton idée m'a l'air pas mal. J'ai bien envie d'essayer !

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce que je fais les matins où je trouve que ma BB crème Erborian ne suffit pas, et que mon fond de teint est trop couvrant et voyant : un peu de fond de teint sur le dos de la main, un peu de crème hydratante, je mélange et hop, un teint unifié sans faire trop :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dit moi la BB cream d'Erboriang est comment ?

      Supprimer
  3. Super ce DIY, merci j'esserais ça très vite !

    RépondreSupprimer